La carte American Express Platinum est probablement la meilleure carte de crédit pour les voyageurs sur le marché à l’heure actuelle. Heureusement pour vous, elle est actuellement disponible avec une prime de bienvenue record de 75 000 points, soit une prime d’une valeur de plus de 1 500 francs. La carte se veut donc particulièrement intéressante, d’autant plus que de nombreux pays rouvrent leurs frontières. La cerise sur le gâteau ? Il n’y a pas d’achat minimum pour obtenir la prime.

En plus de la prime de bienvenue, vous bénéficiez bien sûr de tous les autres avantages de la carte de crédit, tels que des avantages de statut dans de nombreux hôtels, l’accès aux salons des aéroports — dont neuf rien qu’en Suisse — et bien plus encore. Enfin, les assurances haut de gamme, l’accès aux salons et les avantages exclusifs dans les hôtels vous permettront de voyager en toute sécurité d’esprit.

American Express Platinum

  • 45 000 points Membership Rewards
  • Cotisation annuelle réduite de moitié la première année
  • 200 CHF de crédit SIXT Ride par an
  • 100 CHF de crédit SWISS par an
  • Accumulation de précieux points avec chaque franc dépensé
  • Carte partenaire Platinum gratuite avec tous les avantages
  • Gamme d’assurances complète
  • Accès gratuit aux salons dans plus de 1 300 aéroports
  • Surclassement, petit déjeuner et autres avantages dans les hôtels

Vous pouvez d’ores et déjà profiter de la plupart des avantages de la carte de crédit. Cela vaut aussi bien pour le crédit SIXT Ride que pour le crédit SWISS et les points Membership Rewards. Il est toutefois particulièrement intéressant de commencer à collecter des points dès que possible afin d’être en mesure de réserver des vols avec des miles le plus rapidement possible.

La prime de bienvenue de la carte de crédit American Express Platinum

À notre avis, la meilleure carte de crédit pour les voyageurs, soit la carte de crédit American Express Platinum, est actuellement disponible via reisetopia avec une prime de bienvenue de 75 000 points. Les points peuvent avoir une valeur de plus de 1 500 francs suisses. Cela est notamment dû à la possibilité de transférer les points vers certains programmes de fidélité. Certains des partenaires de transfert sont SWISS Miles and More et l’Executive Club de British Airways. Après l’ouverture des frontières de plusieurs pays dans le monde, c’est une invitation à voyager plus loin et à obtenir une bonne contrepartie pour le paiement des dépenses.

Amex Platinum Luxushotel
Avec la prime de bienvenue, vous vous rapprochez de votre rêve de voler en première classe.

Le taux de conversion pour les programmes de fidélité est de 2:1, ce qui signifie que vous recevrez 37 500 miles pour vos 75 000 points avec American Express. Il n’y a qu’avec British Airways que le taux de conversion est de 3:2. Vous recevrez donc tout de même 50 000 miles pour vos points. Bien sûr, ces derniers ont une valeur différente selon le programme, mais ils peuvent être extrêmement précieux s’ils sont échangés correctement. Avec la prime, par exemple, un passage en première classe est déjà possible. Cette prime a une valeur élevée, surtout si on la combine avec les nombreux autres avantages de la carte American Express Platinum, tels qu’un Priority Pass pour le titulaire de la carte ainsi que pour le titulaire de la carte supplémentaire.

Les options d’échange avec la carte de crédit American Express Platinum

75 000 points Membership Rewards constituent un point de départ intéressant pour la collecte de miles et de points. Convertis, ces points représentent déjà 37 500 miles Miles & More. Avec la prime de bienvenue, il y a plusieurs façons d’obtenir des rachats intéressants. Si vous transférez vos points sur British Airways, par exemple, vous pourriez réserver plusieurs vols court-courriers gratuits. Bien qu’il s’agisse d’un prix intéressant, nous vous recommandons de rendre ces points encore plus attrayants en réservant des vols en classe affaires et en première classe.

Vous voulez un exemple ? Avec 35 000 miles, vous pourriez réserver un vol aller simple en classe affaires avec Swiss vers Dubaï. Pour économiser des miles, vous pourriez prendre un vol aller-retour de Zurich pour seulement 40 000 miles. Des vols comparables coûtent autrement plus de 3 000 francs.

Amex Platinum NY
55 000 miles suffisent déjà pour un vol aller-retour vers les États-Unis en classe affaires avec Swiss.

Avec 55 000 miles, les bonnes affaires de Miles and More avec des vols aller-retour en classe affaires avec Swiss, Lufthansa et Austrian Airlines seraient également à votre portée. Les vols sont généralement à destination des États-Unis ainsi que de l’Asie. Dans leur horaire d’été 2022, les compagnies aériennes comme Swiss ou Edelweiss proposent presque autant de destinations long-courriers qu’avant la pandémie.

Seule la prime suffit pour vivre l’incroyable expérience de la première classe ! La première classe de Cathay Pacific sur les vols en Asie est une véritable mine d’or pour échanger les Avios du British Airways Executive Club. Pour seulement 44 000 Avios et un petit supplément d’environ 45 francs, vous pourriez vous rendre avec Cathay Pacific à Pékin et à Tokyo en première classe pour un vol d’environ trois heures. Comme il s’agirait bien certainement de l’un de vos premiers vols depuis le début de la pandémie, l’expérience n’en serait que plus extraordinaire encore.

Mais il n’y a pas que les programmes de Miles and More et de l’alliance oneworld qui permettent de faire de bonnes affaires avec la prime de 75 000 points et quelques autres points accumulés. Vous pourriez, par exemple, réserver un vol vers les États-Unis en classe affaires pour 87 000 points Membership Rewards avec les billets Primes Promo Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France et de KLM.

Vous pouvez voir qu’avec la prime seule ou avec quelques miles supplémentaires, vous pouvez réserver des expériences de vol vraiment incroyables qui, autrement, coûteraient bien plus de 3 000 francs. Si vous encaissez la prime de bienvenue de manière intelligente, vous pourriez non seulement récupérer facilement la cotisation annuelle, mais aussi recevoir plusieurs milliers de francs comme cadeaux supplémentaires.

Amex Platinum Cheers
La carte de crédit American Express Platinum permet de vivre des moments mémorables.

Avec l’ouverture récente des frontières et la levée complète des restrictions d’entrée en Suisse, la demande de la carte de crédit American Express Platinum est particulièrement intéressante. Le moment ne pourrait pas être mieux choisi pour s’occuper de la planification d’un premier grand voyage après la pandémie. À cet égard, plusieurs programmes de fidélité offrent des possibilités exceptionnelles de réserver des vols primes en classe affaires ou en première classe. Ça faisait longtemps que les disponibilités n’avaient pas été aussi bonnes et les promotions aussi nombreuses. Concrètement, cela signifie que la prime a encore plus de valeur qu’avant la crise. Avec le bon timing, vous pourriez faire une très bonne affaire.

La beauté des points American Express réside dans la souplesse d’échange, car vous pouvez aussi facilement utiliser les points pour compenser votre relevé de carte, des ventes individuelles ou d’autres récompenses. Dans ce cas, la contre-valeur n’est pas aussi élevée que lors de l’échange pour des vols gratuits, mais il n’y a aucun risque, car la prime de bienvenue de 75 000 points reste gratuite.

Les avantages de la carte de crédit American Express Platinum

Nous sommes d’avis que la carte American Express Platinum est presque toujours utile si vous aimez voyager. Certes, la cotisation annuelle de 450 francs la première année peut sembler exagérée, mais le prix élevé est facile à justifier.

Accès aux salons, statut dans de nombreux hôtels et gamme d’assurances haut de gamme

La carte American Express Platinum offre des avantages intéressants en plus de la prime de bienvenue. Pour tous ceux qui voyagent beaucoup, trois avantages sont particulièrement intéressants. Tout d’abord, avec la carte, vous recevez deux abonnements complets à Priority Pass. Les deux cartes sont d’une valeur de 420 francs chacune et vous donnent accès aux salons avant chaque vol, quelle que soit la classe de voyage que vous empruntez. Cette prestation à elle seule vaut au moins 840 francs supplémentaires. Rien qu’en Suisse, Priority Pass dispose de neuf salons partenaires, que vous trouverez entre autres à Bâle, Genève et Zurich. Il y a aussi des salons dans presque toutes les destinations suisses, de sorte que vous pouvez utiliser Priority Pass un peu partout.

Amex Platinum USA
Avec la carte American Express Platinum, vous avez accès à tous les Centurion Lounges, entre autres.

Enfin, vous recevrez un statut dans plusieurs hôtels et aurez droit à de nombreux avantages exclusifs, tels que des petits déjeuners gratuits, des surclassements, des accès aux salons et bien plus encore. Les statuts sont habituellement disponibles pour les clients qui passent des dizaines de nuits dans une chaîne hôtelière respective.

Voici les statuts que peuvent avoir les détenteurs d’une carte American Express Platinum :

  • Radisson Rewards Gold : Les détenteurs obtiennent des cadeaux de bienvenue et des surclassements.
  • Hilton Honors Gold : Les détenteurs obtiennent le petit déjeuner, l’accès au salon et des surclassements.
  • MeliaRewards Gold : Les détenteurs obtiennent des surclassements et des départs tardifs.
  • Marriott Gold : Les détenteurs obtiennent des surclassements et des départs tardifs.

La carte Amex Platinum est également votre sésame pour les programmes hôteliers FINE HOTELS & RESORTS et The Vacation Collection. Dans plus de 1 400 hôtels à travers le monde, vous bénéficieriez de prestations spéciales lors de votre réservation, telles que le surclassement de chambre, le départ tardif et bien plus encore.

Hotel Luc Berlin Zimmer
La carte American Express Platinum est la clé d’accès aux programmes hôteliers FINE HOTELS & RESORTS et The Vacation Collection.

Si vous ne séjournez pas souvent dans des hôtels de luxe, ce n’est pas un problème non plus. Toutes les chaînes hôtelières ont de nombreuses marques dans toutes les gammes de prix. Avec Hilton, vous pouvez séjourner au Hampton si vous avez un budget limité, ou au Waldorf Astoria si vous avez un budget plus important. Même chose du côté de Marriott, où vous pouvez séjourner dans les Courtyard Hotels ou dans les St. Regis, en fonction de votre budget. C’est donc à vous de décider combien vous êtes prêts à dépenser. Dans les deux cas, il y a toujours des avantages. Plusieurs chaînes hôtelières ont notamment lancé des promotions attrayantes à l’occasion de la réouverture des frontières.

La gamme d’assurances incluse, qui couvrent vos compagnons de voyage et vous-même, est également intéressante. Outre les assurances habituelles pour les voyages à l’étranger et l’assurance tous risques pour les voitures de location, il existe également une assurance confort de voyage. Si vos bagages arrivent trop tard, par exemple, vous recevrez plusieurs centaines de francs en fonction de la durée du retard. Ces avantages ne s’appliquent pas seulement à vous, mais aussi au titulaire de la carte supplémentaire et à vos enfants. Si vous voulez être assuré de manière optimale pendant votre voyage, vous ne pouvez guère vous passer de la carte American Express Platinum. La crise continue d’engendrer certaines incertitudes, ce qui plaide en faveur des cartes dotées d’assurances fiables. Les assurances vous protègeront dans les moments difficiles. Si vous voulez voyager en toute sécurité, vous devriez absolument choisir une carte avec de bonnes assurances, et c’est exactement ce à quoi la carte American Express Platinum est particulièrement adaptée.

Conrad Malediven Pool
Avec la carte American Express Platinum, vous bénéficiez d’un bon d’achat Swiss d’une valeur de 100 francs.

Un autre avantage qui rend la carte de crédit beaucoup plus attrayante par rapport aux autres cartes est le bon suisse de 100 francs, qu’American Express a récemment ajouté. En tant que titulaire de la carte Platinum, vous en recevrez un chaque année. En effet, la carte American Express Platinum coûte 100 francs de moins par an et a une valeur monétaire directe presque parfaite.

La carte American Express Platinum offre également un crédit de 200 francs pour le service de taxi et de limousine SIXT Ride. Ce crédit est divisé en dix bons de 20 francs chacun et peut être utilisé pour tous les services associés, mais au maximum deux fois pour les réservations de taxi. Pour être juste, le service de limousine de SIXT est souvent 20 à 80 % plus cher qu’un taxi ordinaire, de sorte que l’équivalent monétaire direct devrait être évalué à 100 francs plutôt qu’à 200 francs. Néanmoins, le crédit SIXT Ride est très intéressant, que ce soit pour les voyages ou pour les déplacements à l’intérieur de la Suisse.

Amex Platinum NZZ Symbolbild
Soyez à jour avec la carte American Express Platinum.

Miles avec chaque franc dépensé

Le fait que la carte American Express Platinum ne soit pas seulement intéressante grâce à la prime de bienvenue élevée de la première année, mais aussi au-delà, est dû au programme dit Membership Rewards d’American Express. Avec ce programme, vous gagnez un point pour chaque franc dépensé avec votre carte de crédit. Comme vous l’avez vu précédemment, vous pouvez les échanger contre de grandes expériences. Grâce à ce programme, nous avons déjà profité de divers vols en classe affaires et en première et avons économisé ensemble plusieurs dizaines de milliers de francs grâce à ce programme. Tout comme pour la prime de bienvenue, même si vous ne pouvez pas échanger les points contre un voyage, le programme de points est toujours très intéressant !

Carte partenaire gratuite

La carte de crédit American Express Platinum est assortie d’une carte partenaire gratuite que vous pouvez donner à la personne de votre choix. Cette personne bénéficiera des mêmes avantages, notamment l’accès aux salons avant chaque vol, les statuts hôteliers et la gamme d’assurances.

Tous les avantages de la carte Platinum en un coup d’œil

Voici tous les avantages que vous obtiendrez lorsque vous ferez une demande d’adhésion à la carte American Express Platinum :

  • Carte Platinum partenaire gratuite
  • 200 francs de crédit SIXT Ride par an
  • 100 francs de crédit SWISS par an
  • Carte de crédit métallique exclusive
  • Gamme d’assurances complète pour toute la famille
  • Participation au programme Membership Rewards d’American Express
  • Conseil téléphonique et service de voyage pour les réservations
  • Utilisation du programme Global Dining Collection avec avantages dans les restaurants
  • Accès au salon grâce à Priority Pass pour le titulaire de la carte et le titulaire de la carte supplémentaire ainsi que pour deux invités (valeur par adhésion de plus de 420 francs)
  • Accès à de nombreux autres salons exclusifs (certains avec invité)
  • Possibilité d’obtenir le statut Star Alliance Gold pour moins de 450 francs suisses
  • Statuts gratuits avec Hilton, Marriott Bonvoy, GHA et bien d’autres
  • Statuts gratuits avec Avis, Hertz et Sixt
  • Utilisation du légendaire service Platinum pour réaliser tous vos souhaits

Vous voyez, l’utilisation de la carte peut être vraiment rentable pour les voyageurs, et ce même si la cotisation annuelle de 900 francs à partir de la deuxième année semble élevée au premier abord. Grâce à la prime de 75 000 points offertes par reisetopia, la cotisation annuelle est rapidement récupérée !

La carte American Express Platinum en bref

Tous les auteurs de reisetopia sont d’avides utilisateurs de la carte de crédit Platinum depuis un certain temps. Nous sommes donc d’avis que tous ceux qui aiment voyager en exclusivité peuvent économiser beaucoup d’argent avec cette carte. Si vous utilisez pleinement la carte et ses avantages, vous pouvez économiser plusieurs centaines de francs chaque année. C’est encore plus vrai aujourd’hui, après la réouverture des frontières, car les avantages de la carte rendent les voyages non seulement particulièrement sûrs, mais aussi encore plus exclusifs. Et la prime de bienvenue élevée rend la carte métallique davantage attrayante !

American Express Platinum

  • 45 000 points Membership Rewards
  • Cotisation annuelle réduite de moitié la première année
  • 200 CHF de crédit SIXT Ride par an
  • 100 CHF de crédit SWISS par an
  • Accumulation de précieux points avec chaque franc dépensé
  • Carte partenaire Platinum gratuite avec tous les avantages
  • Gamme d’assurances complète
  • Accès gratuit aux salons dans plus de 1 300 aéroports
  • Surclassement, petit déjeuner et autres avantages dans les hôtels

Autor

Wenn Anna unterwegs ist, ist sie in ihrem Element. Selten ist sie mehr als ein paar Tage am selben Ort. Der nächste Kurztrip oder eine Fernreise stehen immer schon in ihrem Kalender. Nach ihrem Tourismus-Studium konnte sie ihre Leidenschaft zum Beruf machen und teilt auf reisetopia.ch ihre Erfahrungen, Tipps und News aus der Reisewelt mit euch.

Fragen? In der reisetopia Club Lounge auf Facebook beantworten wir Eure Fragen.