La plupart d’entre vous ont certainement déjà entendu parler de la carte American Express Platinum comme étant l’une des cartes de crédit de voyage les plus populaires en Suisse. Vous ne le croyez pas ? Voici sept bonnes raisons pour lesquelles chaque voyageur devrait avoir cette carte dans leur portefeuille.

Toujours pas convaincu ? Et bien, sachez qu’à l’heure actuelle, American Express offre une prime d’adhésion de 75 000 points, et ce seulement pour une période limitée. Fou, mais vrai !

En Suisse, la carte American Express Platinum est considérée comme la carte de crédit par excellence pour cumuler des miles. Elle est donc de plus en plus populaire. Bien que les offres varient quelque peu d’un pays à l’autre, la carte American Express Platinum offre également un certain nombre d’avantages intéressants en Suisse.

De nombreux lecteurs se demanderont certainement pourquoi ils devraient acheter une carte de crédit de voyage relativement chère dans une situation incertaine comme celle-ci, alors qu’il n’est même pas certain que nous pourrons à nouveau voyager dans les mois à venir. Même si cela semble un peu fou à première vue, c’est ce qui rend l’adhésion plus attrayante que jamais. Je vais vous expliquer en détail pourquoi j’ai décidé de postuler pour l’obtention d’une carte American Express Platinum en pleine pandémie et pourquoi – à ce jour – je n’ai aucun regret.

American Express Platinum

  • Prime de bienvenue de 75 000 points Membership Rewards lors de l’adhésion par le biais de reisetopia
  • Cotisation annuelle réduite de moitié la première année
  • 200 CHF de crédit Sixt Ride par an
  • 100 CHF de crédit SWISS par an
  • Accumulation de précieux points avec chaque franc dépensé
  • Carte partenaire Platinum gratuite avec tous les avantages
  • Gamme d’assurances complète
  • Accès gratuit aux salons dans plus de 1 300 aéroports
  • Surclassement, petit déjeuner et autres avantages dans les hôtels

1. Obtenez une prime de bienvenue record de 75 000 points

Aussi bons que soient les avantages que je vous présenterai plus tard, rien ne vaut la prime de bienvenue actuelle de 75 000 points Membership Rewards ! Lorsque vous faites une demande d’adhésion pour obtenir la carte American Express Platinum, vous recevez actuellement un bonus de 75 000 points, qui vous seront crédités après la demande, sans que vous ayez à réaliser un achat minimum. D’ailleurs, c’est un argument de vente unique, car pour obtenir la prime bienvenue de cette carte en Allemagne ou en Autriche, il faut toujours dépenser plusieurs milliers d’euros.

Le plus intéressant dans tout ça ? Le nombre de points est suffisant pour réserver un billet prime en classe affaires.

British Airways Business Class Airbus A350 Kabine 1024x512 1

Grâce aux nombreux partenariats d’American Express, vous pouvez transférer le nombre de points ou de miles requis vers les programmes de miles de British Airways, Delta, Air France-KLM, Etihad Airways, Alitalia et Swiss. Mais nous y reviendrons plus tard !

2. Gagnez des miles avec les partenaires et des cartes supplémentaires

Si les points ne suffisent toujours pas ou si vous souhaitez vous offrir, à vous et à votre partenaire, une expérience de voyage extraordinaire, vous pouvez accumuler des points à chaque achat en utilisant la carte American Express Platinum, la carte partenaire gratuite ou les quatre cartes de crédit American Express Gold ou Green supplémentaires incluses dans l’adhésion. Pour chaque franc dépensé, vous gagnez un point. Cela signifie également que vous avez la possibilité de gagner un important nombre de points Membership Rewards dans un délai très court. En ce sens, la carte partenaire est particulièrement pratique, car elle présente également un certain nombre d’avantages pour le deuxième détenteur de la carte. Ils reçoivent également les autres prestations énumérées ci-dessous.

Amex Partnercard

J’ai particulièrement apprécié ce point. Depuis que mon petit ami et moi utilisons cette carte bancaire dans notre quotidien, de nouveaux points sont ajoutés chaque semaine à notre compte de points. Tous les achats que j’ai effectués pendant cette période m’ont permis de disposer déjà d’un nombre considérable de points que je me réjouis tout particulièrement de pouvoir échanger. Vous verrez. Même dans des moments comme celui-ci, il est possible d’accumuler un nombre important de points depuis chez soi.

3. Mettez la main sur des billets primes

Passons maintenant à un point qui n’est pas immédiatement évident. Bien que nous ayons tous envie de voyager, les restrictions de voyage, les règlements de quarantaine et les risques sanitaires empêchent nombre d’entre nous de le faire. La baisse historique des déplacements, en particulier pour les déplacements aériens, a un impact considérable sur les compagnies aériennes. Mais les crises ont toujours été mères d’industrie. C’est encore plus vrai aujourd’hui, notamment en ce qui concerne les programmes de fidélité des compagnies aériennes.

La disponibilité est souvent un problème en ce qui concerne les billes primes, car il n’y a souvent pas de places disponibles en classe affaires et en première classe à des heures intéressantes et sur des lignes très fréquentées. La situation actuelle est toutefois complètement différente. Pour presque toutes les destinations imaginables, les disponibilités sont aussi bonnes que jamais.

Swiss First Class Boeing 777 Cabin 1024x576

Pendant cette période, vous avez donc de fortes chances d’utiliser vos points pour le voyage souhaité. Et en attendant de pouvoir voyager à nouveau, vous pouvez remplir votre compte de miles et vous rapprocher encore plus de votre voyage de rêve avec des billets primes avec British Airways, Delta, Air France-KLM, Etihad Airways, Alitalia ou Swiss.

4. Obtenez des assurances étendues en période d’incertitude

Avec la carte American Express Platinum, vous bénéficiez d’une assurance complète, sans équivalent en Suisse. Avec cette assurance, vous êtes couvert pour toute éventualité lors de vos déplacements. Le forfait comprend des assurances essentielles telles que l’assurance annulation et interruption de voyage, l’assurance bagages, l’assurance confort de voyage en cas de retard de vol/bagages, l’assurance frais médicaux pour les voyages à l’étranger, l’assurance accidents de transport, l’assurance tous risques pour les voitures de location et l’assistance véhicule. S’il vous arrive quelque chose à l’étranger, si vous tombez en panne ou avez un accident avec votre voiture de location, ou si votre valise est endommagée ou même perdue pendant le vol, American Express vous aidera. Cela vous permet également d’économiser de l’argent, car vous n’avez plus besoin de réserver une assurance supplémentaire lors de la location d’une voiture de location, qui coûte souvent très cher.

Freiheit Reisen

Mais la carte ne vous couvre pas seulement lorsque vous voyagez. Avec l’assurance shopping, l’assurance retour de marchandises et l’assurance billets d’événements, vous êtes également bien équipé pour les activités quotidiennes et les loisirs.

5. Accédez à plus de 1 300 salons d’aéroport dans le monde entier

Avant de monter dans l’avion, vous pouvez passer du temps dans plus de 1 300 salons répartis dans plus de 500 aéroports à travers le monde, car chaque titulaire d’une carte American Express Platinum et d’une carte partenaire reçoit un Priority Pass. Celui-ci coûte déjà 399 euros, alors on comprend que les frais annuels de la carte de crédit sont rapidement remboursés. Le Priority Pass vous garantit, à vous et à la personne détentrice de la carte partenaire, un accès illimité à tous les salons Priority Pass.

American Express Centurion Lounge Hongkong

D’ailleurs, American Express dispose de ses propres salons, les Centurion Lounges. Vous pouvez les trouver principalement aux États-Unis et en Asie, mais aussi en Europe. Même si certains salons sont actuellement encore fermés ou n’offrent qu’un service limité, il est certainement beaucoup plus agréable de passer le temps d’attente dans un salon que dans l’aéroport bondé, et ce surtout en temps de crise.

6. Obtenez un statut dans les chaînes hôtelières et les sociétés de location de voitures

Avec l’application American Express Platinum, vous et le titulaire de la carte partenaire pouvez également débloquer le statut de membre dans différents hôtels et sociétés de location de voitures. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un petit déjeuner gratuit à l’hôtel, d’un surclassement gratuit en fonction de la disponibilité de la chambre, de la possibilité d’une arrivée anticipée ou d’un départ tardif et bien plus encore.

Avec les sociétés de location de voitures, vous pourrez également obtenir un surclassement dans une catégorie supérieure et un service préférentiel lors de la location de voitures. Dans les deux cas, vous bénéficierez surtout de tarifs d’adhésion moins élevés, qui rendent les séjours ou la voiture de location plus abordable.

Conrad Malediven Quiet Pool 1024x512

Pour obtenir un statut auprès d’un hôtel, il faut vous rendre dans les hôtels Hilton, Marriott, Radisson et Meliá. Il s’agit probablement des chaînes d’hôtels les plus connues et les plus importantes, où vous pourrez trouver une chambre pour tous les budgets. De Hampton Inn by Hilton (pour les voyageurs d’affaires et les familles) à Conrad (pour les amateurs de luxe), chacun trouvera l’hôtel qui lui convient.

Sixt Ride Limoservice S Klasse Lang München Mercedes Benz Limousine Fahrer

Avec la carte American Express Platinum, vous bénéficierez aussi d’un statut de membre auprès d’Avis, Hertz et Sixt. Cela vous permettra d’obtenir un service exceptionnel pour rendre vos vacances encore plus agréables. Une fois que vous avez votre carte, il ne vous reste plus qu’à activer votre statut !

7. Recevez le service Platinum Travel & Lifestyle

Le Platinum Travel & Lifestyle Service, que vous recevez automatiquement d’American Express avec une ligne d’assistance exclusive disponible en tout temps, est lui aussi vraiment spécial. Celui-ci comprend une série de services supplémentaires pour la réservation de vols, d’hôtels et de voitures de location, la réservation de tables dans des restaurants sélectionnés et de billets pour des événements très recherchés et de longue durée.

Elena De Soto W423NnHFjFg Unsplash 1600x965 1

Les employés sont toujours aimables et extrêmement serviables. Ils vous aident même pour les questions qui n’ont rien à voir directement avec American Express. Le personnel de la ligne téléphonique fait vraiment tout son possible pour aider les clients dans chaque situation.

La carte American Express Platinum en bref

Cela vaut-il vraiment la peine de demander une carte de crédit à primes à l’heure actuelle ? Je dis oui, et les sept raisons que j’ai mentionnées parlent certainement d’elles-mêmes ! Après tout, en postulant pour obtenir une carte American Express Platinum, vous vous préparez au mieux pour les voyages qui, espérons-le, seront à nouveau possibles. Si vous profitez de cette période pour bonifier votre compte de points avec la prime de bienvenue de 75 000 points, vous pourrez bientôt réaliser votre voyage de rêve. La disponibilité est meilleure que jamais et les avantages supplémentaires de la carte de crédit vous couvrent pour toutes les éventualités lors de vos voyages !

American Express Platinum

  • Prime de bienvenue de 75 000 points Membership Rewards lors de l’adhésion par le biais de reisetopia
  • Cotisation annuelle réduite de moitié la première année
  • 200 CHF de crédit Sixt Ride par an
  • 100 CHF de crédit SWISS par an
  • Accumulation de précieux points avec chaque franc dépensé
  • Carte partenaire Platinum gratuite avec tous les avantages
  • Gamme d’assurances complète
  • Accès gratuit aux salons dans plus de 1 300 aéroports
  • Surclassement, petit déjeuner et autres avantages dans les hôtels

Lust auf mehr reisetopia Artikel? Dann folgt uns:

Autor

Wenn Anna unterwegs ist, ist sie in ihrem Element. Selten ist sie mehr als ein paar Tage am selben Ort. Der nächste Kurztrip oder eine Fernreise stehen immer schon in ihrem Kalender. Nach ihrem Tourismus-Studium konnte sie ihre Leidenschaft zum Beruf machen und teilt auf reisetopia.ch ihre Erfahrungen, Tipps und News aus der Reisewelt mit euch.

Fragen? In der reisetopia Club Lounge auf Facebook beantworten wir Eure Fragen.