Il n’y a pas qu’une seule carte de crédit SWISS Miles & More en Suisse. Dans cet article, nous analysons et comparons les trois versions de la carte : Classic, Gold et Platinum.

Parmi les cartes de crédit disponibles en Suisse, il n’y a guère de meilleure option pour gagner des miles qu’une carte de crédit SWISS Miles & More. En effet, elle vous permet d’accumuler des miles sans faire de transfert. Et non seulement elle vous permet de gagner des miles, mais elle vous offre également des prestations d’assurance étendues.

Qui plus est, il est intéressant de noter que toutes ces cartes viennent en double. En effet, en adhérant au programme, vous recevrez une carte Mastercard et une carte American Express. Vos cartes seront donc acceptées presque partout !

Dans cet article, nous comparons les trois duos de cartes suivants :

  • Duo de cartes de crédit SWISS Miles & More Classic
  • Duo de cartes de crédit SWISS Miles & More Gold
  • Duo de cartes de crédit SWISS Miles & More Platinum

Continuez votre lecture afin de connaître quelle carte vous convient le mieux.

Quels sont les avantages d’une carte de crédit SWISS Miles & More ?

Les trois cartes de crédit SWISS Miles & More vous offrent les avantages de base suivants :

  • Possibilité de gagner des miles
  • Possibilité de payer dans le monde entier
  • Miles sans date d’échéance
  • Miles doublés en réservant avec Sixt

Si vous êtes nouveau dans la collecte de points et de miles, il se peut que vous vous retrouviez submergé par toutes les informations qui se trouvent en ligne. Laissez-nous donc clarifier quelques points.

La carte de crédit SWISS Miles & More vous offre la possibilité de gagner des miles de récompense en fonction des dépenses que vous effectuerez avec votre carte. Le nombre de miles qu’il est possible de gagner dépend entre autres de la carte que vous choisirez.

Swiss Miles More Kreditkarten Gold Silver Classic Platinum 1 Online

Un avantage qui fait défaut à la plupart des autres cartes de crédit de voyage est la validité illimitée des miles Miles & More. En règle général, si vous n’avez pas le statut de voyageur fréquent, les Miles-Prime que vous accumulez expirent automatiquement après 36 mois. Cependant, si vous avez une carte de crédit SWISS Miles & More et que vous effectuez des achats mensuels avec celle-ci, vos miles sont sûrs et vous pourrez attendre la prochaine bonne affaire sans aucun problème.

Si vous utilisez une voiture de location de temps en temps, il vaut la peine de la réserver par l’intermédiaire de Sixt. En payant avec votre carte de crédit SWISS Miles & More, vous recevrez le double de miles sur le coût total de la facture.

Si vous êtes un nouveau détenteur, vous pouvez également recevoir un bonus de 20 000 miles. Ce bonus vous permettrait entre autre de mettre la main sur des billets primes. Il s’agit d’une offre particulièrement alléchante, alors vous devriez en profiter !

La carte SWISS Miles & More Classic en vaut-elle la peine ?

La carte SWISS Miles & More Classic est idéal pour les voyageurs fréquents ayant un budget limité ou pour les futurs collectionneurs de miles.

Combien coûte la carte SWISS Miles & More Classic ?

La carte SWISS Miles & More Classic est la carte de crédit de base du programme. Le détenteur devra payer une cotisation annuelle de 120 francs. Cependant, il n’est pas rare que SWISS lance des promotions et annulent ces frais, alors restez à l’affût !

Combien de miles pouvez-vous obtenir ?

Chaque fois qu’un paiement est effectué par l’une ou l’autre des cartes de crédit, vous gagnez des miles que vous pourrez utiliser dans le cadre du programme de fidélité Miles & More. Tous vos paiements mensuels tels que Netflix peuvent donc vous permettre de gagner des miles rapidement. Cependant, lorsqu’on utilise le duo de cartes de crédit, il est particulièrement important de noter la différence entre la carte American Express et la carte Mastercard.

  • American Express : 1,5 miles pour 2 francs dépensés
  • Mastercard : 0,6 mile pour 2 francs dépensés

La carte American Express est donc beaucoup plus intéressante pour gagner des miles. Dans de nombreux magasins, comme dans la plupart des boutiques en ligne en Suisse, la carte American Express est acceptée comme moyen de paiement. Nous vous recommandons donc de payer avec la carte American Express dans la mesure du possible.

Comme pour toute carte de crédit que vous demandez en Suisse, la limite dépend de votre solvabilité. Elle sera vérifiée après votre demande d’adhésion.

Quelles sont les assurances dont vous pouvez bénéficier ?

Les prestations d’assurance offertes par la carte de crédit SWISS Miles & More Classic sont acceptables :

  • Assurance accidents moyens de transport
  • Assurance confort de voyage
  • Assistance personnelle

Pour la cotisation annuelle de 120 francs, on ne peut certainement pas s’attendre à une plus vaste gamme d’assurances. Il comprend une assurance accident moyens de transport jusqu’à un maximum de 700 000 francs suisses et une assurance confort de voyage qui couvre la nourriture et le logement en cas de retard, d’annulation ou de correspondance manquée jusqu’à un maximum de 150 francs suisses. Cette assurance comprend également des prestations si les bagages arrivent avec un retard important.

SWISS Miles & More Classic

  • 12’000 miles de bonus au départ
  • Cotisation annuelle réduite de moitié
  • Miles sans échéance
  • Possibilité de gagner des miles avec chaque agate
  • Possibilité d’échanger des miles
  • Assurances confort de voyage et moyens de transport

La carte SWISS Miles & More Gold en vaut-elle la peine ?

La carte SWISS Miles & More Gold s’adresse aux voyageurs fréquents et aux individus qui aimeraient commencer à gagner des miles.

Combien coûte la carte SWISS Miles & More Gold ?

La cotisation annuelle de 220 CHF peut sembler un peu élevée. Toutefois, si l’on considère tous les avantages offerts, elle est raisonnable. Il n’est pas rare que SWISS lance des promotions et annulent ces frais, alors restez à l’affût !

Combien de miles pouvez-vous obtenir ?

En contrepartie de la redevance annuelle plus élevée, vous recevrez un nombre de miles plus important grâce à vos revenus. Là encore, il est important de noter la différence entre American Express et Mastercard :

  • American Express : 2 miles pour 2 francs dépensés
  • Mastercard : 0,8 mile pour 2 francs dépensés

Une caractéristique intéressante de la carte Gold est le bonus annuel de 2500 miles comme prime de fidélité. Cette prime est indépendante des dépenses réalisées avec la carte de crédit.

Swiss Business Class Airbus A330 Sitz Thron Einzelsitz

Encore une fois, la limite de la carte de crédit dépend de votre solvabilité. Elle sera vérifiée après votre demande d’adhésion.

Quelles sont les assurances dont vous pouvez bénéficier ?

L’assurance suivante est comprise avec la carte SWISS Miles & More Gold :

  • Assurance accidents moyens de transport
  • Assurance confort de voyage
  • Assistance personnelle
  • Assurance shopping

Les prestations d’assurance sont acceptables pour la gamme de prix de la carte de crédit. Toutes les assurances voyage les plus importantes sont incluses.

En effet, vous aurez droit à une assurance accident moyens de transport allant jusqu’à 700 000 francs et une assurance confort de voyage qui couvre les frais de nourriture et de logement en cas de retard, d’annulation ou de perte de correspondance d’un vol. Cette assurance comprend également des prestations si les bagages arrivent avec un retard important.

Fliegen Mit Kindern Autositz & Gepäck

Contrairement à la carte Classic, la carte Gold comprend une assurance shopping. Vous aurez donc une garantie du meilleur prix, une extension de garantie de deux ans ainsi qu’une protection pour les achats en ligne. Cette offre est largement suffisante pour les consommateurs normaux. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une assurance supplémentaire, vous devrez payer un supplément mensuel.

SWISS Miles & More Gold

  • 15’000 miles de bonus au départ
  • Cotisation annuelle réduite de moitié
  • Prime de fidélité annuelle de 2’500 miles
  • Miles sans échéance
  • Possibilité de gagner des miles avec chaque achat
  • Miles doublés lors d’une location de voiture avec Sixt
  • Possibilité d’échanger des miles
  • Assurances confort de voyage, moyens de transport et shopping

La carte SWISS Miles & More Platinum en vaut-elle la peine ?

Le carte SWISS Miles & More Platinum convient aux voyageurs fréquents qui ont besoin d’une carte de crédit et qui l’utilisent régulièrement.

Combien coûte la carte SWISS Miles & More Platinum ?

Vous pourrez obtenir cette carte avec une cotisation annuelle de 700 CHF. Cependant, il n’est pas rare que SWISS lance des promotions et annulent ces frais, alors restez à l’affût ! Ainsi, avec un peu de patience et de recherche, la cotisation annuelle relativement élevée peut être (partiellement) évitée, au moins pour la première année.

Combien de miles pouvez-vous obtenir ?

En contrepartie de la redevance annuelle plus élevée, vous recevrez un nombre de miles plus important grâce à vos revenus. Là encore, il est important de noter la différence entre American Express et Mastercard :

  • American Express : 2,4 miles pour 2 francs dépensés
  • Mastercard : 1 mile pour 2 francs dépensés

Comme vous pouvez le constater, la carte American Express est beaucoup plus intéressante pour gagner des miles. Dans de nombreux magasins, comme dans la plupart des boutiques en ligne en Suisse, la carte American Express est acceptée comme moyen de paiement. Nous vous recommandons donc de payer avec la carte American Express dans la mesure du possible.

Une caractéristique intéressante de la carte Platinum est le bonus annuel de 5000 miles comme prime de fidélité. Cette prime est indépendante des dépenses réalisées avec la carte de crédit.

Quelles sont les assurances dont vous pouvez bénéficier ?

Les assurances suivantes sont comprises avec la carte SWISS Miles & More Platinum :

  • Assurance accidents moyens de transport
  • Assurance confort de voyage
  • Assistance personnelle
  • Assurance shopping
  • Assurance frais médicaux à l’étranger
  • Assurance annulation et interruption de voyage
  • Assurance pour voiture de location

Vous pouvez certainement vous attendre à une large gamme d’assurances d’une carte de crédit demandant une cotisation annuelle de 700 CHF. En devenant détenteur de la carte SWISS Miles & More Platinum, vous pourrez bénéficier d’une assurance accident de transport allant jusqu’à 700 000 francs maximum et une assurance confort de voyage qui couvre la nourriture et le logement en cas de retard ou d’annulation d’un vol ou de perte d’une correspondance. Cette assurance comprend également des prestations si les bagages arrivent avec un retard important. L’assurance shopping est également incluse. Vous aurez donc une garantie du meilleur prix, une extension de garantie de deux ans ainsi qu’une protection pour les achats en ligne

Sixt Düsseldorf Flughafen Mietwagen

Contrairement à la carte Gold, la carte SWISS Miles & More propose également une assurance annulation de voyage, une assurance tous risques pour les voitures de location ainsi qu’une assurance retour de marchandises. Grâce à ces assurances supplémentaires, il n’y a pratiquement aucun souhait non exaucé et tous les aspects importants des achats et des voyages sont couverts.

SWISS Miles & More Platinum

  • 20’000 miles de bonus au départ
  • Cotisation annuelle réduite de moitié
  • Prime de fidélité annuelle de 5’000 miles
  • Miles sans échéance
  • Enregistrement First Class
  • Possibilité de gagner des miles avec chaque achat
  • Miles doublés lors d’une location de voiture avec Sixt
  • ossibilité d’échanger des miles
  • Vaste gamme d’assurances

Que dois-je savoir sur les cartes de crédit SWISS Miles & More ?

Il convient de souligner à nouveau que les miles de bienvenue lors de la demande d’un des duos de cartes de crédit sont uniquement destinés aux nouveaux clients.

Qui plus est, le retrait d’argent liquide, que ce soit en Suisse ou à l’étranger, est une opération très coûteuse.

Geldautomat

Les retraits en Suisse sont facturés à 3,75 % et au moins 5 CHF. Pour les retraits d’espèces à l’étranger, le taux de 3,75 % s’applique également, mais avec un minimum de 10 CHF. Les retraits d’espèces avec la carte Classic ne sont donc pas rentables. Une taxe de 2,5 % est perçue pour les devises ou les transactions étrangères. Nous recommandons donc de combiner votre carte SWISS Miles & More avec une autre carte bancaire gratuite qui permet de faire des retraits à l’étranger, telle que la carte Revolut Mastercard.

Les cartes de crédit SWISS Miles & More en bref

Les trois cartes de crédit SWISS Miles & More sont intéressantes pour les voyageurs fréquents. La facilité de collecte des miles et la prévention de l’expiration des miles sont particulièrement attrayantes. Alors que la carte Classic présente déjà de nombreux avantages de base pour les voyageurs disposant d’un budget réduit, la carte Gold s’adresse déjà aux collectionneurs de miles aguerri. Enfin, la carte Platinum offre une large gamme d’assurance et un rapport particulièrement élevé entre les dépenses en francs suisses et les miles gagnés avec la carte de crédit American Express.

Si les frais annuels élevés de la carte Platinum ne sont pas rentables pour vous, alors nous vous recommandons les cartes Classic ou Gold.

Lust auf mehr reisetopia Artikel? Dann folgt uns:

Autorin



Fragen? In der reisetopia Club Lounge auf Facebook beantworten wir Eure Fragen.